Rechercher
  • Texte collaboratif

Lettre au père Noël

Mis à jour : 30 déc. 2019


Cher père Noël,

Je sais bien qu’en cette période de l’année, tu dois recevoir de nombreuses lettres, d’innombrables demandes. Mais je sais aussi que sous la barbe blanche affutée de nouveau hipster se cache… mon cher directeur général. J’en profite donc et t’envoie ma liste, je suis sûr que tu sauras m’écouter.

En 2018, c’était presque Noël tous les jours.

J’ai formalisé mes objectifs de communication, tu les as acceptés et tout le monde les a compris. J’ai défini mes indicateurs, correspondant aux objectifs eux-mêmes liés à la stratégie. C’était le bonheur.

Pour la première fois cette année, on ne m’a pas demandé en comité de direction de faire une jolie vidéo pas chère mais de résoudre un vrai problème. Et ça tombe bien, maintenant, comme les autres, j’ai un vrai tableau de bord qui m’a permis de suivre la résolution desdits problèmes et qui démontre la valeur ajoutée de ma fonction et de mon travail quotidien.

Cette année a été vraiment fantastique parce que j’ai pu compléter mes sondages permanents avec des approches qualitatives. On m’a donné le temps et les moyens de le faire. Résultat, j’ai enfin compris POURQUOI ? MAIS POURQUOI ? Ce qui aide très nettement quand on veut résoudre un problème…

Avec tout ça tu vas croire que je n’ai pas de souhaits ce Noël, ni ne fais de vœux. Eh bien si ! Naturellement une augmentation serait la bienvenue… Mais je te demande propose avant tout de développer ensemble l’écoute dans notre organisation. Je compte me lancer avec l’équipe d’Odites de Com. Il parait qu’ils ont interviewé plein de gens et fourmillent de bons conseils.

Je ne fais pas beaucoup de demandes, j’espère que la mienne sera acceptée. Je te souhaite à toi aussi de bonnes fêtes.

Bien à toi,

Ton Responsable de Communication

#Diagnosticdecom #lettreaupèrenoel #voeux #objectifsdecommunication #responsabledecommunication

8 vues
  • LinkedIn Social Icône
  • Twitter Social Icon

Site Ôdites de com crée avec Wix.com

Logo Ôdites de com crée par Pierre-Louis Mathias